Retour à votre recherche

habitat solidaire

Le 17 mars 2025
0 commentaire

Bonjour,

Je suis en réflexion autour de la création d’un habitat solidaire en Brabant wallon.

Voici en quelques lignes les axes principaux de ma réflexion :

 

Celui-ci reposerait sur l’intergénérationnel.
Le socle commun aux habitants serait le désir de « faire voisinage ».
Le logement (location) proposerait des espaces privés suffisants à chacun.
En ce qui concerne une dynamique collective, celle-ci prendrait la forme évolutive que le groupe produirait par lui-même. Pas de projets communs préconçus.
J’envisage un environnement de vie pourvu de services et de transports en commun : Ottignies, Louvain-la-Neuve, Chaumont-Gistoux, Genappe (non exhaustif).

 

Afin de concentrer les énergies, je propose en cas d’intérêt pour ce projet, de m’écrire en traversant ces quelques questions :

 

Quels sont vos besoins en termes d’habitat ? Quels sont vos désirs en termes d’habitat solidaire ? Que représente pour vous l’expression « faire voisinage » ? Que représente pour vous concrètement un espace privé suffisant?

Quel intérêt voyez-vous dans la notion d’intergénérationnel ? Qu’êtes-vous prêt à mettre en œuvre pour l’avancée de ce projet ?

 

J’ai 57 ans, un parcours professionnel orienté vers l’enfance et la famille. Je suis animée par diverses pratiques artistiques et des expériences bénévoles dans le « faire et vivre » ensemble.

 

Rêvons et oeuvrons ensemble !

Cordialement

Marie-Eve Palin

 

ramageetplumage@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Le 17 mars 2025
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche