habitat solidaire
Bonjour,
Je suis en réflexion autour de la création d’un habitat solidaire en Brabant wallon.
Voici en quelques lignes les axes principaux de ma réflexion :
Celui-ci reposerait sur l’intergénérationnel.
Le socle commun aux habitants serait le désir de « faire voisinage ».
Le logement (location) proposerait des espaces privés suffisants à chacun.
En ce qui concerne une dynamique collective, celle-ci prendrait la forme évolutive que le groupe produirait par lui-même. Pas de projets communs préconçus.
J’envisage un environnement de vie pourvu de services et de transports en commun : Ottignies, Louvain-la-Neuve, Chaumont-Gistoux, Genappe (non exhaustif).
Afin de concentrer les énergies, je propose en cas d’intérêt pour ce projet, de m’écrire en traversant ces quelques questions :
Quels sont vos besoins en termes d’habitat ? Quels sont vos désirs en termes d’habitat solidaire ? Que représente pour vous l’expression « faire voisinage » ? Que représente pour vous concrètement un espace privé suffisant?
Quel intérêt voyez-vous dans la notion d’intergénérationnel ? Qu’êtes-vous prêt à mettre en œuvre pour l’avancée de ce projet ?
J’ai 57 ans, un parcours professionnel orienté vers l’enfance et la famille. Je suis animée par diverses pratiques artistiques et des expériences bénévoles dans le « faire et vivre » ensemble.
Rêvons et oeuvrons ensemble !
Cordialement
Marie-Eve Palin
ramageetplumage@gmail.com
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !