Retour à votre recherche

Recherche colocataire à Jette

Le 20 février 2025
0 commentaire

Salut à toi !
Juliette retourne en France après des années de vie avec nous !
Elle libère sa chambre d’environ 20 m², côté jardin, avec un balcon.
Le loyer est de 440 euros
La maison se trouve à Jette, près de la place du Miroir. Y a un grand salon, une grande cuisine avec tout ce qu’il faut, une seule salle de bain (mais avec un bain et une baignoire;), de grandes caves, et un jardin côté soleil dans lequel on peut planter tout ce qu’on veut. La maison est confortable et en bon état, mais, comme presque partout, mal isolée. Du coup, les charges ne sont pas à négliger, et pour être sûrs de s’en sortir on met chacun 160 euros sur le compte commun chaque mois. C’est donc une somme à ajouter au loyer et qui, en principe, couvre toutes les charges (gaz, elec, eau, internet, assurance, entretien chaudière + adoucisseur, frais imprévus). Cette somme est à discuter ensemble et à réadapter en fonction du prix de l’énergie et tchik et thcak, bien entendu !
Dans la maison, ben il y a ‘nous’. Nous, c’est une colocation de 3 adultes d’environ 40 ans (si on compte Juliette) – qui tenons à ce mode de vie là.
On est plus tout jeunes;), on aime le calme, et on tient à ce que chacun prenne soin de la maison.
Il y a quelque chose de ‘familial’ dans l’ambiance – on se croise, on papote d’une lecture qu’on a faite ou d’un souci qui nous taraude, on partage un café, on se raconte notre journée, on va faire une balade, … Et en même temps on est complètement autonome – on peut ne pas se voir pendant plusieurs jours, monter dans sa chambre sans dire bonjour parce qu’on à juste envie de voir personne, on ne mange pas du tout nécessairement ensemble. On est obligé de rien, on partage ce qu’on a envie de partager, de la manière qui nous convient et en essayant de respecter nos besoins et nos limites respectifs.
Petite particularité quand même, j’ai une fille de 3 ans, Farah qui vit à temps plein avec nous. C’est bien entendu moi qui gère, mais elle ‘prend de la place’ – elle court, elle rit, parfois elle crie, elle met ses jouets partout, elle veut faire des bisous, et pour elle, ceux qui vivent ici sont un peu sa famille…bref…je pense que pour être vraiment bien à la maison, il faut avoir envie, d’une certaine manière, de vivre à proximité d’un enfant.
Juliette ne s’en va que cet été, mais on préfère s’y prendre à temps, précisément, pour ‘prendre le temps’ de ‘prendre soin’ de la suite !
Si l’annonce te parle et que tu as envie d’en savoir plus sur nous et sur la maison, le mieux, c’est de m’écrire ou de me téléphoner et qu’on prenne un café à la maison pour voir comment tu t’y sens !
Anouk
Voilà mes coordonnées :
anouklebrun@gmail.com
0486 73 27 47

Le 20 février 2025
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche