Habitat collectif
Bonjour,
Habitat collectif en recherche d’habitant.es pour partager le quotidien et faire vivre la maison.
Notre idée est d’investir pleinement un lieu et y créer une vie collective avec un groupe stable.
Il s’agit d’une grande maison (grand rez-de-chaussée et 7 chambres, potentiellement 8) à deux pas de la gare des Guillemins, dans la montée vers Cointe. La maison est entourée d’un chouette jardin propice au jardinage.
Nous vivons ensemble à 5 adultes de la trentaine et 2 enfants depuis septembre 2024 et nous sommes donné 3 ans de location afin de constituer un groupe stable et réfléchir au mode de rachat de la maison.
Notre souhait est de partager le quotidien ensemble (repas, espaces, jardinage,…), mutualiser les achats et profiter de temps et de projets entre habitant.es du lieu. La maison étant grande et avec une cuisine d’appoint au deuxième étage cela permet tout de même également de se retirer du collectif lorsque l’on en a besoin.
Pour organiser cela, nous nous réunissons régulièrement pour discuter du quotidien, penser le futur, partager notre vécu, rêver le monde, ou réaliser des chantiers de travail collectif (jardiner, bricoler,…).
Nous, c’est-à-dire :
Florence aime les balades en forêt, y ramasser des châtaignes, des fleurs, ou toute autre plantes avec lesquelles cuisiner. Elle apprécie la terre dans toutes ses richesses : à sculpter, à cultiver, à plafonner, à découvrir. Investie dans différents collectifs et dans son travail en maison médicale, elle trouve important de se mobilier pour les causes qui lui tiennent à cœur.
Clément aime les jeux de société et la bonne musique (et la moins bonne), voire parfois en jouer. Il nourrit un certain goût pour les BD et les débats construits, parfois autour d’un verre de vin (plus les débats que les BD).
Anthony a 34 ans.
Tony est resté adolescent.
Anthony bosse dans l aide à la jeunesse.
Tony se prend pour Marry Poppins.
Anthony prend son café en robe de chambre.
Tony finit le thermos.
Anthony se cache pour écouter Mylene Farmer.
Tony monte le son quand la radio passe les Stooges.
Anthony aurait voulu être un artiste.
Tony chante aux Olivettes.
Anthony fait de l ultimate frisbee.
Parfois, Tony joue bien.
Anthony s’effraye parfois du monde.
Tony le refait avec ses copains.
Les blagues d’Anthony sont un peu ringardes.
Celles de Tony aussi.
Anthony préfère qu’on l’appelle Tony.
Dans sa tourelle, Phil regarde l’horizon. Il rêve de voyages et d’aventures. Alors, régulièrement, il quitte le château à la découverte de la vie et de ses passions. Entre l’escalade (en salle,en extérieur et dans les arbres), le canoë, la voile, la course à pieds, le vélo et la randonnée… Il se dit qu’il aimerait aussi faire du cheval. Il évolue dans le vie en quête de sens, et cette vie collective où l’on partage une maison à 5, 6, 7, 8,… en a beaucoup pour lui. Un repas partagé, une soirée jeux de société, un chantier collectif, les papolocs où l’on refait le monde, ou tout du moins, où l’on construit ensemble notre vision de notre monde, sont autant de voyages où Phil tente de s’enraciner, pour mieux pouvoir décoller. Rêveur, idéaliste, observateur, acteur, élagueur… Entre vie collective et prise de recul en hauteur, la Trinquette m’offre un bel espace de jeu et d’expérimentation que je t’invite à découvrir également.
Sébastien aime bien les Spinozad et la risottophie. Il s’investit dans plusieurs collectifs liégeois et cherche son quotidéal. Ses chantiers sont récréatifatiguant et ressoursansfin. Ah oui, et il aime bien les mots-valises, mais pas partir loin trop longtvent. A l’occasion il gratte un peu, et alors le temps ne compte plus.
Alix a deux ans. Elle aime se balader et ramasser toutes sortes de choses même celles qu’on traiterait de déchets, découvrir le piano, lire des livres, manger de tout, colorier avec des pastelles, faire des acrobaties et donner des bisous de bonne nuit.
Éléonore a trois mois. Elle aime se faire promener en écharpe, sourire, prendre des bains et découvrir le monde.
Si tu es intéressée par ce projet, ou simplement curieux, nous en discuterons avec plaisir !
Florence : 0499 43.98.63
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !