Retour à votre recherche

Colocation en habitat groupé à la Ferme d’Hubinne_Hamois / Condroz

Le 28 janvier 2025
0 commentaire

UNE CHAMBRE EN COLOCATION ENCORE DISPONIBLE !

La ferme d’Hubinne à Hamois cherche unE coloc

MISE À JOUR: L’équipe s’est agrandie, la maison prend vie, bientôt les premiers bourgeons au jardin et encore une grande chambre à louer.

Nous c’est François, Loïc et Florine, nous recherchons une personne (de préférence fille ou non cisgenre) pour compléter l’équipe de la nouvelle colocation que nous co-créons, il s’agit d’ un lieu de vie centré sur la solidarité, le respect des gens et du bâtiment, l’écologie et sur des projets collectifs comme un potager, un poulailler, etc.
La maison en tant que telle fait partie d’un ensemble de bâtiments initialement dédiés à la culture. Il y a une grande grange avec un bar et une scène, un espace qui peut servir de table d’hôte dans les caves et la possibilité d’accueillir des ateliers d’artistes. Nous voulons que le lieu soit vivant.
L’équipe s’agrandit au-delà des murs de la coloc avec un couple, Laurie et Louis, et leur chien qui emménagent dans l’enceinte de la ferme au printemps.
La chambre qui est libre fait 25m2 et se trouve au premier étage de la maison. La salle de bain est à partager avec une des trois chambres du palier.
En vrac, il y a aussi une cuisine électrique et une au bois, deux salons, une salle à manger, une véranda lumineuse en charpente traditionnelle, des caves avec un atelier et un four à pains, un grand grenier isolé où l’imagination vagabonde d’atelier à dortoir pour les amis… Une ancienne étable qui pourra servir d’atelier partagé.
Dehors : un grand jardin à entretenir avec son potager, un parcours pour les poules, un verger à flanc de colline où des moutons seront plus que les bienvenus et une cour intérieure avec une mare à partager avec les autres habitants de la ferme (lesquels ne sont que trois en plus de la coloc).
Malgré le foisonnement de possibilités, le lieu est calme et le premier projet sera de vivre ensemble et de se sentir chez soi.
Alors que nous publions cette annonce, nous sommes cinq dans la coloc : François, Loïc, Florine, Althéa et Tokyo
Nous avons tous les trois autour de la trentaine, Loïc est architecte, François travaille dans l’audiovisuel et Florine est dans le socio-culturel. Nous partageons des affinités manuelles et potagères mais on a aussi un penchant pour les balades en forêt, le vélo, la grimpe, les soirées jeux de société et lecture au coin du feu. Nous cherchons avant tout à former une chouette équipe pour habiter la maison et la faire vivre dans la joie et le respect des lieux et des autres. Nous avons tous les trois déjà habité dans des colocations chaleureuses où l’on aime partager les moments simples du quotidien, préparer de bons repas et prendre collectivement soin des lieux, c’est la dynamique que l’on cherche à recréer à Hubinne. L’idée est ensuite de se lancer des projets de plus grande envergure sur le lieu avec toutes les potentialités qu’il offre (potager, transformation alimentaire, ateliers, chantiers, organisation d’événements, ruches, etc)
Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir d’autre chien dans la maison.
Tous âges bienvenus à l’exception des jeunes enfants qui pourraient avoir des interactions délicates avec Althéa.
En revanche, nous refuserons les addictions lourdes (bienvenue au chocolat, mais pas à la beuh quotidienne), les pieds à terre à la campagne (nous souhaitons un lieu de vie stable), les habitats légers et les gens qui envoient des messages de haine.
Le loyer est de 380€ + 130€ de charges.
Domiciliation en personnes isolées acceptée.
Toutes les facilités sont à proximité, à l’exception de la gare qui se trouve à 30 minutes de vélo, joignable par un chemin RAVeL qui arrive en bas de la maison.
Concrètement (parce que cette annonce est déjà longue ), si ça t’intéresse, tu peux nous envoyer un mail de présentation à fermehubinne@gmail.com avec ton numéro de téléphone. Si le courant passe bien, nous te proposerons une visite.
Au plaisir de te rencontrer
François, Florine et Loïc

Le 28 janvier 2025
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche